Le restaurant

Le restaurant

Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

Le restaurant est situé au cœur de Pézenas, la ville de Molière.

Nous vous accueillons au restaurant toute l’année pour vous faire découvrir une cuisine inventive réalisée à base de produits frais.
Pour le plaisir des yeux autant que celui du palais, le chef met en scène les produits du terroir au travers de spécialités régionales.
Il vous joue l’harmonie des saveurs avec délicatesse pour chaque saison, ce qui laisse un souvenir gourmand à vos papilles.

Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

 

Le Chef et son équipe

Le Chef et son équipe

Restaurant Le Pré Saint Jean PézenasPhilippe CAGNOLI le Chef du Pré St Jean

Fils et petit-fils de restaurateurs, élevé dans les senteurs provençales d’une cuisine de grand-mère qui me régalait de daube, gnocchis, farcis, soupe de poissons, tourte et autres mets appétissants, il était bien normal que je prenne le relais et suive les cours de l’école hôtelière de Thonon-les-Bains. Après deux années passées dans cet établissement, promotion 75, avec un BEP en poche, j’ai fait mes armes en alternant pendant quelques années les saisons d’hiver à Megève et l’été, regagnant la Méditerranée, dans les environs de Bouzigues.
Puis mes pas m’ont conduit à Mulhouse où pendant 3 ans j’ai travaillé dans un restaurant de spécialités de poissons.

En 1983, je décide de me lancer et je prends à mon propre compte, à Colmar, le restaurant « La Reine des Mers » proposant coquillages, fruits de mer, et poissons essentiellement. Pour renouer avec mes origines méditerranéennes, je cède mon affaire en 1992 et dans la foulée m’installe à Pézenas au Pré Saint Jean.

Depuis, je continue de donner le meilleur de moi-même, et tout en continuant une cuisine riche en saveurs, je recherche et évolue avec les nouvelles senteurs, produits, techniques en ne perdant pas de vue l’objectif que je me suis fixé: la satisfaction du palais des clients qui fréquentent ma table.Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

Bon appétit et à bientôt de vous recevoir avec mon équipe.

  • Membre des Tables Gourmandes du Languedoc
  • Disciple d’Escoffier
  • Maître Restaurateur de France
  • Cité dans les guides (Michelin, Gault et Millau, guide Hubert)

 

 

Réferences

Réferences

Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

Guide Michelin BIB GOURMAND 2015

Commentaires sur le Pré Saint Jean :
« La devanture en Corten – un acier à l’aspect de rouille – s’inscrit dans une belle façade en pierre, sur le boulevard circulaire de la ville. En cuisine, beau-père et gendre réalisent une cuisine inspirée, goûteuse et gourmande, sur laquelle viennent se greffer quelques plats bistrotiers. Une réussite ! »Les inspecteurs Michelin

Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

Guide Hubert
Commentaires sur le Pré Saint Jean :
La cuisine de Philippe Cagnoli est tout à fait personnelle.
Elle révèle un éventail de goûts et de couleurs harmonieux et original, le tout avec des produits d’une fraîcheur remarquable. Mérite le détour.Spécialités : Foie gras poêlé aux girolles en chutney, salade chinoise et jus au saké, saint-jacques à la plancha au beurre blanc et betterave rouge, ris de veau et lotte au jus de viande, miel, citron et gingembre.

Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

Tables gourmandes du Languedoc
« Dans chaque établissement recensé dans ce guide, touristes et autochtones ont la garantie de déguster des mets savoureux dans un cadre sympathique et chaleureux » : Raymond Couderc Sénateur Maire de Béziers
Commentaires sur le Pré Saint Jean :
Le chef du restaurant le Pré Saint Jean vous accueille dans un cadre méridional aux couleurs chaudes du Sud. Pour le plaisir des yeux autant que du palais il met en scène les produits du terroir au travers de spécialités régionales.
Grande carte des vins régionaux.

Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

Disciple Escoffier

Philippe Cagnoli est Disciple d’Auguste Escoffier (Echarpe Rouge)
L’Esprit Escoffier, c’est l’égalité entre Disciples, sans distinction de grade, la transmission des connaissances, le respect de la culture et de l’évolution perpétuelle de la cuisine, la recherche et la réalisation d’actions pour une cause caritative. Lorsqu’un nouveau Disciple est intronisé, il s’engage alors à respecter l’Esprit Escoffier en prêtant ce serment : » Je fais le serment de transmettre, de servir, et d’honorer la Cuisine, sa culture et son évolution permanente. « 

Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

Un Label de Qualité

Qualité Hérault est un label qui identifie les professionnels qui respectent une charte de qualité. Cette charte, déclinée au travers d’un cahier des charges porte sur la qualité de l’accueil et la mise en valeur de l’identité de notre département. Celle-ci s’exprime à travers la richesse et la diversité de ses produits, de ses vins, de sa cuisine, de son patrimoine, de ses paysages et de ses talents.
Commentaires sur le Pré Saint Jean :
Le Chef vous accueille dans un cadre méridional aux couleurs chaudes du Sud. Pour le plaisir des yeux autant que du palais, il met en scène les produits du terroir au travers de spécialités régionales dont il a le secret. Sa carte est rythmée par les saisons et varie selon les arrivages sur le marché.

Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

La marque qualité tourisme™

Le Pré Saint Jean est adhérent de la marque Qualité Tourisme™
Une marque de qualité : qui fédère les démarches qualité rigoureuses engagées par les professionnels du tourisme dont l’objectif est la qualité du service pour la satisfaction du client.
Une marque de confiance : Déposée par le ministère délégué au Tourisme, la marque Qualité Tourisme™ constitue pour les clients, un gage de confiance.
Les professionnels adhérents justifient ainsi le slogan de Qualité Tourisme™ :
« Signe extérieur de confiance »

Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

Maître – Restaurateur de France

C’est un titre décerné par une commission régionale (decret prefectoral 1359 du 14/09/07) aux personnes physiques qui dirigent un fonds de commerce de restauration. Les conditions d’obtention sont normées et doivent répondre à de nombreux critères qualitatifs liés à la pratique du métier de restaurateur.
Ces normes touchent les différentes composantes du métier telles que la qualification professionnelle du personnel, la traçabilité, la cuisine faite sur place, la qualité des produits utilisés, l’aménagement intérieur et extérieur, l’hygière et la sécurité…
Philippe Cagnoli est titulaire de cette distinction

Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

Restaurateurs de France

Le Label : Professionnel et volontaire. C’est le seul label officiel reconnu par l’État pour la restauration indépendante. Créé par les restaurateurs eux-mêmes, il traduit la libre volonté professionnelle de faire progresser chaque établissement et, au delà, de faire reconnaître la qualité des restaurateurs les plus soucieux de leur métier.

Commentaires sur le Pré Saint Jean :
Cuisine changeant au fil des saisons en mettant en valeur les produits du terroir.

Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

Collège Culinaire de France

Le manifeste du collège culinaire de France pour la reconnaissance du restaurant de qualité

Le collège culinaire de France a pour ambition de mobiliser tous les restaurateurs militants de la qualité qui sont portés par la passion du produit, de l’art culinaire et de l’hospitalité.