Le Chef et son équipe

Le Chef et son équipe

Restaurant Le Pré Saint Jean PézenasPhilippe CAGNOLI le Chef du Pré St Jean

Fils et petit-fils de restaurateurs, élevé dans les senteurs provençales d’une cuisine de grand-mère qui me régalait de daube, gnocchis, farcis, soupe de poissons, tourte et autres mets appétissants, il était bien normal que je prenne le relais et suive les cours de l’école hôtelière de Thonon-les-Bains. Après deux années passées dans cet établissement, promotion 75, avec un BEP en poche, j’ai fait mes armes en alternant pendant quelques années les saisons d’hiver à Megève et l’été, regagnant la Méditerranée, dans les environs de Bouzigues.
Puis mes pas m’ont conduit à Mulhouse où pendant 3 ans j’ai travaillé dans un restaurant de spécialités de poissons.

En 1983, je décide de me lancer et je prends à mon propre compte, à Colmar, le restaurant « La Reine des Mers » proposant coquillages, fruits de mer, et poissons essentiellement. Pour renouer avec mes origines méditerranéennes, je cède mon affaire en 1992 et dans la foulée m’installe à Pézenas au Pré Saint Jean.

Depuis, je continue de donner le meilleur de moi-même, et tout en continuant une cuisine riche en saveurs, je recherche et évolue avec les nouvelles senteurs, produits, techniques en ne perdant pas de vue l’objectif que je me suis fixé: la satisfaction du palais des clients qui fréquentent ma table.Restaurant Le Pré Saint Jean Pézenas

Bon appétit et à bientôt de vous recevoir avec mon équipe.

  • Membre des Tables Gourmandes du Languedoc
  • Disciple d’Escoffier
  • Maître Restaurateur de France
  • Cité dans les guides (Michelin, Gault et Millau, guide Hubert)